RIO BRANCHÉE !

Rio est surnommée la cidade maravilhosav (ville merveilleuse) et on comprend pourquoi sept millions de Cariocas vivent entre l’ océan et la montagne, faisant de Rio l’ un des lieux les plus densément peuplé du globe. Ici, on s’adonne au plaisir, à la musique comme nulle part ailleurs. C’est donc aussi la Cité de la musique ! Même le carioca le moins cultivé en connaît long sur la musique et ils sont souvent branchés car ils connaissent les nouvelles tendances musicales, les nouvelles fusions, etc.

Nous montrerons les connections étroites entre la mode vestimentaire carioca avec le prêt-à-porter, le streetwear, le beachwear, le sportwear, la lingerie et les musiques cariocas actuelles à travers les personnages très proches que nous suivons principalement des musiciens, créateurs de mode.

MOSCOU FASHION VICTIM

Ancienne capitale de l’URSS et du camp socialiste pendant la guerre froide, Moscou a su se transformer à une vitesse étonnante et s’adapter aux nouvelles conditions créées par l’économie de marché. La mutation de Moscou en une métropole de services de profil international est particulièrement étonnante dans le contexte de grave crise économique qui a affecté la jeune Fédération de Russie pendant les années 1990.

Comment Moscou, une des villes de l’est, les plus créatives en matière de mode, a intégré ces dernières années l’influence des modes des autres villes européennes et américaines? Les nouveaux riches se précipitent sur les créations vestimentaires venues d’Europe et donnent un nouvel essor à l’industrie de la mode moscovite.

DAKAR

Dakar ? On aime « pas du tout » ? « un peu » ? Rarement « beaucoup » et encore moins « à la folie ». A Dakar, il n’y a pas que des « promeneurs « , il y a aussi ceux qui ont choisi de venir donner un coup de main (coopérants, ONG) ou qui viennent pour affaires régulièrement, etc.