Clarke Drahce

Né en 1957 à St-Sauveur-en-Puisaye en Bourgogne, Clarke sera élevé à l' »argentique » par son père et son grand-père qui lui apprendront l’essentiel de la photographie. Au fil des années, cette forme d’art s’installe naturellement dans sa vie comme une nécessité personnelle sans perspective précise.

Après une carrière d’ingénieur d’une quinzaine d’années, Clarke se consacre pleinement à la photographie de studio. Il est particulièrement intéressé par le moyen d’expression sans limite que lui offre la lumière et cette liberté d’intervenir sur la réalisation effective de ses images. Le cinéma sera l’une de ses sources d’inspiration pour l’éclairage. Il perfectionne ses connaissances à Fonction Cinéma (association professionnelle à Genève). Sa collaboration en tant qu’assistant lumière avec des photographes de renom lui donne l’impulsion nécessaire.

Auteur de livres et de vidéos didactiques sur l’éclairage photographique publiés par Nlight, Dunod et Elephorm, conférencier et formateur, Clarke travaille également comme photographe et directeur de création dans le monde de la mode.