UN MONDE NOUVEAU
Eva green, depuis qu’elle est enfant entretient avec les dauphins, des relations privilégiées aux 4 coins des Amériques. Sauvée, par un dauphin, étant enfant, c’est tout naturellement qu’elle devient delphinologue. Basée à Miami, et sur Key West, elle passe son temps à nager avec les dauphins et à les étudier. A peine agée de 25 ans, elle prépare une ambitieuse expédition scientifique en Amazonie, sur les fameux dauphins roses au rostre long comme une épée de chevalier. Que va-t-elle découvrir dans ce Monde Nouveau?
(Version normale et version Réalité Virtuelle)
LA FIEVRE DES JUNGLES
Jo Band, chanteur, rappeur, et musicien dont le talent créateur est annihilé par la vie factice et dévorante de New-York, décide de partir en Indonésie pour en explorer la musique. Puis il part chercher des instruments primitifs, dans les jungles sauvages d’Indonésie, sous l’auspice du Musée National de Djakarta.
Une véritable Expédition musicale s’organise sous les conseils d’un Guide et d’une galerie de personnages étonnants, présents pour des raisons très diverses.
Cette histoire insensée, aventureuse, humoristique, musicale et mystérieuse, se développe sous la coupe de Jo Band, musicien iconoclaste, et de Romulad, un cinéaste obsédé jusqu’à la folie, par les images et les bouches des femmes. Au milieu de ces aventuriers, une femme, surnommée Jasmine, amoureuse, rejoint Jo Band.
Jasmine ne supporte pas longtemps ce nouveau genre de vie « nature ». Après s’être confrontée à sa somptueuse rivale Epicéa, elle doit être évacuée à New-York.
DE MON AME A TON AME
Dans Venise, ville contre-nature, quatre amies étudiantes, également artistes rivalisent dans des paris de toutes sortes. Elles sont connues cette ville d’eau, pour leur délire et leur folie à faire la fête, toujours dans la démesure.
Elles tombent amoureuses, chacune à leur tour, de personnages hors du commun. La première, Alma, tombe follement amoureuse d’un financier de grande envergure, David, qui évolue dans la finance internationale, et gravite dans les cercles financiers les plus vertigineux. David lui fait découvrir les arcanes des coulisses du monde de l’argent et l’initie.
La seconde étudiante, Eva, tombe amoureuse d’un psychiatre, psychanaliste écrivain qui la révèle à elle-même. La troisème étudiante, Bruna tombe amoureuse d’un voyageur orientaliste, maître d’art martiaux, voyant et télépathe, qui lui fait découvrir les possibilités infinies de l’esprit.
La jeune chanteuse Bella, elle se voue à sa propre destruction. L’humanité est mis en esclavage par l’argent, par les marches financiers, contrôlés par un cartel de 4 grandes banques qui ont la main mise, sur l’économie mondiale.
Mais qui contrôle ce cartel de banques? Le financier de haut vol, David, lui le sait. Il va dénoncer cette main mise financière, ce contrôle implacable par une élite décadente, machiavélique et être condamné à mort par ce pouvoir occulte.
Les 4 amies vont aider David dans cette course contre sa mise à mort.
(Premier volet d’une trilogie)
ET DIOR RECREA LA FEMME
L’histoire de la maison Dior est un des meilleurs exemples dans le milieu de la mode : son fondateur meurt 10 ans après l’ouverture de sa maison de couture. Cependant cette décennie aura suffit à marquer l’histoire de la mode.
Il se rêvait architecte, devint couturier. Sous l’artiste inquiet veillait le patron avant-gardiste.
L’histoire retiendra de Christian Dior l’essentiel : l’invention de la maison de mode du xxie siècle. Mais que de chemin pour arriver là…
Ce créateur était un visionnaire, dès sa première collection en février 1947 il revoit les règles de l’élégance moderne et impose son style révolutionnaire au monde entier. Il apporte une vision de la beauté et du bonheur à toutes les femmes, et démontre une originalité créative.
LA BOUCHE DU LION (CASANOVA)
Meurtre sur la lagune… Venise la ténébreuse, Venise l’éternelle se teinte de sang! Dans une ruelle obscure un homme est assassiné! Au même moment, une fille aux moeurs légères est retrouvée morte, atrocement mutilée.
Des femmes, putains ou pucelles de bonne famille, sont assassinées. Le meurtrier laisse toujours la même marque: leurs bouches sont déchiréees en un effroyable rictus…
Le marquis de San Vere, de la police de Venise, est chargée de l’enquête.
Il est également l’lnquisiteur d’Etat nommé par le Conseil des Dix. Grâce à de mystérieux moyens de pression, il force Giacomo Casanova, à le seconder dans cette tâche.
Double imaginaire de Casanova, escroc de charme et séducteur de choc, Giacomo C. se retrouve au centre d’une machiavélique toile d’araignée.
Libertin mais romantique, volage mais sur le point de se marier, individualiste mais toujours prêt à secourir la veuve et l’orphelin, le Vénitien n’est pas à un paradoxe prêt!
SOS HOMMES BATTUS
Entre Paris, Lille et Bruxelles, quatre hommes sensibles, battus par des femmes, Mickael (flic), Marco (boucher), François (Assureur) et Ludovic (clown volant), luttent pour s’en sortir. Ils sont confrontés à plusieurs éléments avec lesquels ils se débattent : leur femme, l’environnement immédiat, soi-même et la société.
Par le biais de leur expériences humaines, ils font la rencontre, pas toujours d’une manière catholique (parfois cathodique), de l’association SOS Hommes Battus, dont la présidente est Myriam, une brune canon charismatique.
Saïd Ahmed Saïd (franco-marocain-algérien), appelé aussi SAS, et Cocteau (black d’origine sénégalaise) sont les deux assistants de Myriam. Ces deux drôles lurons, créatifs et imaginatifs, bourrés d’humour, forment un duo de choc et ils ont parfois des solutions radicales pour aider toutes les situations où les hommes battus sont confrontés.
Ceux sont eux même deux anciens hommes battus, qui s’en sont sortis miraculeusement.
L’HOMME QUI VOLE AVEC LES OISEAUX
Météorologue et passionné d’ornithologie, Christian MOULLEC découvre très jeune le vol libre en deltaplane. Voler avec les oiseaux devient alors possible…
Ce membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux travaille avec des oies naines issues de couples élevés en captivité.
C’est lui que John Downer, photographe et cinéaste animalier, est venu voir quand il a décidé de tourner son film » Les ailes des oiseaux », aux 4 coins de la planète. Il a fait la route jusqu’à Vézac à la rencontre de l’univers de Christian Moullec, au cœur du Massif Central.
C’est en Chine que Christian MOULLEC décide de réintroduire une voie migratoire. A travers ses nombreuses aventures, il a décidé de sensibiliser la population asiatique à ses vols incroyables et à la réintroduction d’espèces en voie de disparition.
(Version normale et en réalité virtuelle)
DANSE AVEC MOI
Rue du Paradis à PARIS, sept filles bien « déjantées », créatrices, imaginatives, pour la plupart artistes, amies, vivent en collocation dans un immense loft.
Ont elles des pouvoirs ces amazones modernes?
Oui! celui de se faire rire entre elles et de faire rire les autres! le pouvoir de la complicité et de l’amitié voire de l’amour.
Avec elles on ne s’ennuie pas ! on n’ a pas le temps ! produisant mille « conneries » à l’heure, elles ont à peine le temps de souffler… même dans leur sommeil, elles continuent à « déconner » surtout quand l’une d’elles est somnambule.
Les 7 « folles » mettent la ville de PARIS « à feu et à sang » par leur culot, leurs exactions, leurs délires… Une sorte de surenchère les pousse à se surpasser dans leur « bêtise » mais leurs conneries cherchent surtout à mettre en valeur la connerie des autres comme sa propre stupidité.
Chacune des « bouffonnes » représentent un des sept péchés capitaux:
1 L’AVARICE
2 LA PARESSE
3 LA LUXURE
4 L’ORGUEIL
5 LA COLERE
6 L’ENVIE
7 LA GOURMANDISE
Elles vont vivre chacune une histoire d’amour correspondant aux divers types d’amour qui existent.
ALLAH, LA PATRIE ET LES COUSINS
Dieu est grand, si grand, que les hommes, petits vers de terre, ont du mal à l’atteindre. Pourtant la patrie, la société, devraient aider à le trouver, à simplement lui parler.
Même les cousins devraient participer à ce vénérable effort spirituel.
Et pourtant il n’en est rien! Allah reste invisible!
La patrie asphyxie-t-elle ce désir de découverte? Dans ce capharnaum généralisé, 5 étudiants français, pour la plupart originaires du Maroc, de confessions très diverses, débarquent à Marrakech pour faire la fête, rencontrer des cousines et surtout rire.
Mais les protagonistes de ce film vont être confrontés à leur propre vérité, pour le meilleur et pour le pire. Ils vont participer au Marrakech du rire, animé par le fameux Jamel Debouze et y faire fureur, puis découvrir le yoga du rire, balayant tous les doutes et errements passés.
El les cousins vont, avec eux, en pleurer de rire! Les cousines ne vont pas être en reste!
LE ROYAUME DES OURS BLANCS
Les îles du Spilzberg, dans l’archipel du Svalbard, situées à mi-chemin entre le Cap Nord en Norvège et le Pôle Nord. Une terre de glaces, de banquises et d’eau. Une des dernières contrées sauvage de la planète. Le royaume des Ours blancs.
Sans autre ennemi que l’homme, l’ours blanc se trouve élevé au rang de super-prédateur, tout en haut de la chaîne alimentaire. Très bon nageur, il vit surtout en bordure de la banquise et sur les glaces dérivantes ; mais on peut en rencontrer souvent à terre, été comme hiver. Animal solitaire, l’ours blanc est le maître du Grand Nord.
Ce géant blanc de la banquise vagabonde à 1000 Km du pôle, bien armé contre le froid.
Une femelle ourse et ses deux petits, un jeune adolescent et un
grand mâle y vivent leur vie d’ours blanc dans les plus incroyables
des décors, des étendues glacées à perte de vue, des glaciers, une natue immaculée.
La mère ourse n’a qu’une obsession : protéger et nourrir ses petits qui, eux, ne pensent qu’à partir à la découverte du monde, avec l’inconscience et la naïveté de l’enfance.
Le jeune ours adolescent doit se faire une place dans le monde des adultes. Le grand ours blanc, un grand mâle, malgré sa taille et sa force, doit constamment défendre sa suprématie.
Ils se croisent, se séparent au gré de leurs aventures avant de se retrouver tous rassemblés dans un grand final, spectaculaire, autour d’une grande carcasse d’un rorqual, au milieu d’une dizaine d’autres congénères.Ils repartiront ensuite chacun de leur côté. Et la mère ourse blanche et ses petits devront bientôt se séparer. Inéluctablement.
Ainsi va la vie dans Le Royaume des Ours blancs…
NAKED FOR LOVE
Dans l’Ardèche, où la nature par sa grâce et sa beauté excelle, cinq amies filles, après avoir fait les 400 coups dans les centres naturistes ardéchois, d’où elles se font expulser, se rapatrient au Centre Naturiste du Cap d’Agde, au bord de la Méditerranée. Elles y rencontrent dans leurs frasques, ceux qui viennent du monde entier, pour célébrer les joies du corps et de la vie naturelle en contact intime avec elle, même si la nature avec ses facéties joue de nombreux tours à l’homme.
Pour le nain des vignes (et non le nain de jardin !) Victor HARMONY, viticulteur de son état, grand amoureux de la terre, voire de ses champs déferler tous ces individus, pose quelques problèmes à sa tranquillité.
De ses vignes ancestrales, il voit passer tout une galerie de personnages étranges, originaux, excentriques, atypiques, des familles traditionnelles, des hordes de motards, même des ballons dirigeables où ces « culs nus » se rendent tous vers une destination unique : le Centre Naturiste du Cap d’Agde…
Piqué au plus haut point sa curiosité, il rencontre enfin par hasard de ses déambulations cet Eden dont on a loué tant et célébré tout autant les charmes …
Victor HARMONY, qui possède l’innocence d’un petit garçon de 10 ans, est particulièrement bien monté. Il découvre pour le meilleur et pour le pire, le Royaume de la vie mise à nue et de la vie au grand air… la vie de ces nouveaux naturistes, dont beaucoup vivent en tenue d’Adam et d’Eve, rejetant le conformisme de nos concitoyens…
Quelle amitié peu probable va se former entre ce nain des vignes et les 5 amies naturistes ? Victor va-t-il séduire Princesse, une sublime femme de petite taille qui est acrobate de cirque ?
Tous les protagonistes se retrouvant dans un grand final qui est la Fête, la « Grande Teuf Ultime » où là c’est le délire total, « The Big Party » sur le thème « grandeurs et décadences à Rome », fête nue et costumée, où tout semble permis.
Toutes les vierges présentes resteront elles encore vierges ? Qui a versé un kilo d’ecstasy dans la citerne de vin du château ? Qui a invité un groupe de nains toreros ? Que se passe-t-il dans les vignes avec ces incessantes aller et venues ?
LA REINE DES ELEPHANTS
Nous conterons l’histoire d’une dresseuse d’éléphants, Indira, âgée d’une vingtaine d’années, profession rare pour une femme, et de son éléphant nommé SAMA qui signifie sérénité. Nous découvrirons une superbe histoire d’amitié entre SAMA et Indira. SAMA est un bon mâle adulte du même âge que sa maîtresse. Ils sont maintenant liés depuis plus de 7 ans.
Parmi les nombreuses fêtes qui ont lieu pendant l’année en Inde, dans le Kerala, il y en a une réservée à l’éléphant. Indira, en y conduisant SAMA son éléphant, nous révélera ce monde étrange et féerique. La fête se déroule ainsi : 60 éléphants décorés défilent dans les rues. Les gens perchés sur leur dos s’aspergent d’eau et de poudre colorée. On peut voir aussi pendant cette fête les éléphants participer à des matchs de polo. Cette fête est aussi l’occasion de revoir les amis. Indira, étant une des rares femmes cornacs, est particulièrement appréciée par ses collègues masculins qui ne tarissent pas d’éloge sur elle.
Indira trouve un camion pour convoyer son éléphant vers le Rajasthan. Parvenue proche de sa destination, elle rejoint d’autres cornacs avec leurs éléphants. L’Inde est probablement le pays qui se prête le plus au voyage à la carte : Indira et son compagnon SAMA voyagent avec les autres amis dresseurs et nous font découvrir les charmes du Rajasthan et du Punjab. Puis, partant en amoureuse avec son pachyderme à Udaipur, elle est invitée à passer une nuit au Lake Palace d’Udaipur… Dans ce palace flottant des mille et une nuits, tout n’est que luxe, calme et volupté. SAMA est laissé à un palefrenier aux portes de la ville. Dans ce palais, Indira y rencontre un jeune prince dont il connaît les performances de son éléphant et veut le louer pour fêter fastueusement ses 25 ans. Vers quelles nouvelles aventures Indira, et son éléphant, SAMA, vont-ils nous convier ?
COMME UN ELEPHANT BLANC
Ce film est témoignage exceptionnel et un grand roman d’aventures. Inimaginables défis des pionniers de la chirurgie cardiaque, fantastiques progrès des dernières décennies, mais aussi angoisse du chirurgien qui tient la vie au bout de ses doigts : un film humain, surprenant, émouvant, parfois drôle, qui nous concerne tous.
Cependant, comme l’éléphant blanc de la légende bouddhiste, Alain DELOCHE aime aller au-delà des sentiers battus. Alors il rejoint Bernard KOUCHNER à Médecins sans Frontières, puis à Médecins du Monde. Et nous voilà dans son sillage, avec les boat people fuyant le Vietnam, dans l’Erythrée en guerre, en Birmanie et aussi en France, car la misère sévit partout… Mais c’est en Asie que son destin se précise. Des enfants radieux qui vont mourir demain, sauf si on les opère à Paris. Naît la Chaîne de l’Espoir…
Et comme on ne peut pas rapatrier en France tous les petits malades, on mobilise tout le monde pour soigner, ou construire des hôpitaux sur place. Au Cambodge, en Afghanistan, bientôt en Afrique… » Tout le monde » ! Chacun, selon ses moyens, ressent le besoin de s’impliquer, et d’agir à son tour, à “ cœur ouvert « .
Son engagement humanitaire donne une autre dimension à son histoire.
Alain DELOCHE trouve sa voie dans la chirurgie cardiaque. De missions humanitaires en montage d’opérations impossibles, il fait partie de ces personnes pour lesquelles on éprouve de l’admiration pour leur engagement.
A travers lui, on suit l’évolution de la chirurgie cardiaque, des missions humanitaires incroyables, à l’heure où une équipe française vient de réussir l’implantation d’un cœur artificiel. On ne peut pas mieux !
MARCO POLO, LE LIVRE DES MERVEILLES
De nos jours, Marco POLO, un jeune vénitien âgé de 16 ans apprend que son idylle avec Anna FERRACINI, une danseuse envoûtante, âgée de 18 ans, s’interrompt brusquement. Sa rivale, Julietta, dotée de pouvoirs psychiques, plus sincère, console le jeune Marco POLO.
Marco POLO découvre un livre qu’il aurait écrit il y a plus de 8 siècles. Marco se met à parcourir ces mondes merveilleux avec la voix et les images du Livre des Merveilles.
Marco est stupéfait, de voir qu’au fil de sa lecture, des éléments architecturaux et des scènes quotidiennes de la ville fantastique apparaissent dans sa chambre, la transformant peu à peu en une cité fabuleuse. La magie opère et il est projeté dans ces mondes gorgés de magie. Marco doit plonger dans ses vies passées où il retrouve ses compagnes de toujours Anna et Julietta pour résoudre ses problèmes karmiques. Ainsi se forme un ballet cosmique à trois, nourri de nombreuses intrigues amoureuses, d’aventures incroyables, dans ces modes fabuleux, ces villes imaginaires ou réelles existant depuis l’aube des temps. Les voyages de Marco explorent également le futur, aidant à résoudre des énigmes de son passé. Va-t-il parvenir à résoudre, dans ses périples de l’occident à l’Orient, ses problèmes de cœur qui le perturbent tant dans cette ronde fantastique de toutes ces vies riches en événements ?
Que va nous apprendre ce “Roméo et Juliette” cosmique de la Chine à l’Asie, en passant par la Venise médiévale et de ces cités inconnues où fleurissent toutes sortes de sortilèges ? Quelles révélations fantastiques vont nous apporter Anna et Julietta ?
LA SAGA COUSTEAU
Une question hante le Commandant COUSTEAU : Comment mieux connaître ce monde sous-marin à peine entrevu lors de plongées trop vite interrompues par l’obligation de remonter à la surface au terme de fastidieux paliers de décompression ? Comment augmenter la durée des séjours, comment « habiter » la mer ? Mais aussi comment la vivre, la protéger, profiter de ses joyaux, et la faire découvrir à des millions de téléspectateurs ?
Une autre obsession, pour Jean-Michel son fils aîné, aurait pu le tourmenter : était-il un bon père puisque abonné aux pères absents (dont a d’ailleurs conscience le Commandant) ?
Dans la rédaction de ses Mémoires Intimes, Jean-Michel COUSTEAU réfléchit et raconte la vie qu’il partage avec le Père renommé. Ce film est un regard ouvert et intime de la vie de Jean-Michel partagée avec son père célèbre. Le film suit ainsi la vie remarquable, le travail et l’héritage de l’homme qui a inspiré des millions de reconsidérer leur relation avec la mer et ses créatures. À travers des anecdotes perspicaces et des souvenirs souvent poignants, Jean-Michel apporte un éclairage nouveau sur cet homme passionné, inventif, ingénieux, qui a aidé à développer “l’Aqualung”, un équipement de plongée sous-marine et des appareils submersibles, et dont le nom est devenu synonyme de l’exploration sous-marine, de la photographie et de la conservation des océans.
REVOLUTION VIRTUELLE
La journaliste et cinéaste Léa BURN, tourne un documentaire de création, sur la réalité virtuelle, en réalité virtuelle, aux quatre coins du monde. Elle a une enfant Lia, addictive aux jeux vidéo. Dans son odyssée cinématographique, ce nouvel Ulysse rencontre deux problèmes majeurs : son film est interrompu faute de financement et elle rencontre de nombreux conflits avec sa production. Va-t-elle trouver un nouvel accord ? Le film va-t-il se terminer ? Dans le même temps, elle essaie de faire soigner sa fille Lia 9 ans, “accroc” aux jeux vidéo. Léa doit suivre un traitement car elle tombe en dépression. Mais Lia, malgré sa forte dépendance, fait découvrir à sa mère l’univers des jeux vidéo avec la Réalité virtuelle et la surprend. C’est elle qui va sortir sa mère de la dépression.
Dans l’équipe de Léa, son cameraman Jo BANK qui filme en 4K, souvent avec un drone, tombe amoureux de sa réalisatrice qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Son preneur de son Phil LINZ est un “allumé”, musicien créatif et grand bouffon, il a toujours le mot pour rire. Et la poésie est au bout de son clavier. Il nous fait pénétrer dans les univers sonores du son en réalité virtuelle.
La meilleure copine de Léa s’appelle Lola, et c’est une bombe atomique ! Elle est journaliste dans le cinéma et elle a un nombre incalculable d’amants. C’est une chaude lapine, comme on dit, et ses relations permettent à Léa de se faufiler dans l’univers de la réalité virtuelle.
John, le mari de Léa, père de Lia, est mort dans un accident de voiture : tué à cause d’un téléphone portable. Léa rencontre son nouveau compagnon Franck (qu’elle ne voit jamais) à l’enterrement de son ex et défunt mari John. Franck est reporter et sillonne le monde.
Mais Léa va tomber amoureuse de son cameraman Jo, même si elle ne se l’avoue pas. Jo est très protecteur et aussi fun que le preneur de son Phil. Les deux compères rivalisent dans les gags et les farces.
L’histoires d’amour épisodique entre Léa et Jo se passent la plupart du temps dans les avions, entre deux shootings. Ça devient un rituel de s’envoyer en l’air dans les airs. Il faut croire que les mondes célestes inspirent Léa.
Mais les mondes virtuels vont mieux l’aider à palper le monde réel ! Qu’est-ce que les mondes virtuels ont à nous à enseigner ? En quoi la réalité virtuelle opère une révolution dans la vie de Léa et prochainement dans la vie de tout le monde. Nous découvrons également les coulisses qui font rage entre les géants de l’Internet pour ce nouvel Eldorado fort prometteur qu’est la réalité virtuelle, comme l’a analysé GOLDMAN SACHS.
YOGA ou INDIA DREAMS
Nous savons bien qu’à travers tous les siècles et toutes les civilisations, dans toutes les religions et hors les religions, des voix se sont élevées, prétendant montrer le chemin de la réponse à la grande question de l’homme : « Qui suis-je ? ». Et aujourd’hui plusieurs affirment que l’Inde, au-delà de ce qui nous irrite ou nous fascine en elle, reste un des dépositaires d’une antique Sagesse…
Comment une floraison de 10 personnages féminins cherche-t-elle cette sagesse ? Comment parfument-elles ce film qui se présente comme un bouquet d’émotions et de sensations, transcendées par une recherche spirituelle des protagonistes ?
Que ce soient des étrangères, des indiennes, des occidentales, elles se retrouvent et voyagent en Inde, pour des motifs très différents. Elles vont se rencontrer dans leur destin étonnant, pour leur plus grand bien ou pour leur plus grand malheur. Affrontant leurs démons intérieurs, les grands obstacles de leur destin, leur milieu naturel ou occasionnel, la société, elles sont confrontées à cette Inde moderne, qui oscille entre tradition et modernité, entre sauvagerie et délicatesse. Elles nous révèlent notre Mère à tous, la Mère Inde ! The Mother INDIA !
Parmi elles, il y a :
1 Sylvia, l’étudiante en biologie (centrée sur le cerveau),
2 Sophia, la professeure de Yoga,
3 Indira (la musicienne au sitar),
4 Mona (la professeure de philosophie, indianiste),
5 Léa (la droguée lettrée),
6 Juliana (la comédienne vidéaste),
7 Amritsar (la magicienne-hypnotiseur-médium),
7bis Hélèna (son assistante-contorsionniste),
8 Kauchalia (une actrice de Bollywood),
9 Samara (une anthropologue),
10 Geetha (ancienne Devadasi, prostituée sacrée), qui font un bout de chemin ensemble, toutes surprenantes, dans cette vie sans surprises (pour la majorité d’entre nous).
Elles vont tour à tour rencontrer Jésus GARCIA LOPES, un sculpteur, de génie, en panne d’inspiration, dépressif, mais qui peut en rire. Suite à un livre écrit sur la sculpture contemporaine, il est invité par l’université de Delhi, et celle de Bombay, à faire une conférence comme sculpteur. Il doit également réaliser une série d’expositions dans les grandes villes indiennes. Et c’est à contre cœur qu’il se rend, dans la Mère Patrie « Inde », « Mother INDIA », qu’on lui vante comme la Mère de toutes les civilisations…
IF YOU GO TO BOLLYWOOD YOU BECOME A STAR
Qui n’a jamais rêvé d’aller en Inde, dans les studios de Bollywood, le plus grand producteur mondial de films au monde, bien avant Hollywood ?
Mais en plus si vous y devenez une star ! Alors là, vous êtes bénie des dieux ! Et toutes les portes dans la vie vous y seront ouvertes !
Qu’est-ce qui pousse un homme d’affaires indien chaque fois qu’il rencontre une artiste occidentale ou une jeune femme de lui dire que « si elle vient en Inde, elle sera une star » ?
Alors 5 artistes occidentaux dont des danseuses, comédiennes, acrobates, magiciennes débarquent en Inde, pour réussir de toutes les manières possibles, dans les coulisses et sur la scène du grand Bollywood.
Ce film, pétillant et haut en couleur, se veut autant un hommage aux productions typiques de Bollywood qu’aux comédies musicales hollywoodiennes.
Ce film est un festival ininterrompu de gags, un vrai déluge, on rit du début à la fin. C’est un film capable de faire mourir de rire le spectateur le plus endurci.
Si les danseuses sont responsables d’une grosse partie des gags du film, il convient de ne pas oublier les personnages hilarants des stars de Bollywood, des producteurs atypiques, de Mercédès la Reine du rire, de Igor clown sans frontières, du concierge nain, des hôtesses saphiques, du chien voleur, de la serveuse bourrée, qui occasionne, notamment lors de la scène du repas et lors de l’apocalyptique final des fous rires incontrôlables.
LE MAITRE DE LA FOUDRE
Pendant la seconde guerre mondiale, un américain, géologue s’échoue en avion au Tibet.
Aucun ne survit sauf une petite fille, Sophia, recueillie et élevée par des lamas tibétains. Elle découvre les beautés et la sagesse de l’enseignement bouddhiste.
En 1950, la disparition de Sophia, quelques années après son arrivée au Tibet, défraye la chronique des journaux car elle est retrouvée.
Quelques années plus tard, cette jeune fille intrépide, malgré son aspect fragile, a suivi par amour son « ravisseur » tibétain, selon la coutume.
Emportée par la passion, sans crainte du scandale, elle va partager la vie rude et austère de ce prince tibétain, aux confins de l’Himalaya. Une vie d’aventures, intense, heureuse, que l’invasion chinoise du Tibet interrompt brutalement deux ans plus tard. Une résistance s’organise. Des paysages et des aventures extraordinaires se déroulent devant nos yeux et sous nos pas d’explorateur débutant que nous sommes devenus.
Dans ce Tibet enneigé, on traverse des campagnes et des montagnes d’un autre monde. Son prince amant est tué. Plongée dans une cause qui est désormais la sienne, Sophia se transforme en guerrière, défendant la liberté et les droits de tout un peuple ! Sophia va devenir chef rebelle d’une armée de combattants. Elle va se battre pour défendre les habitants de son pays d’adoption.
Blessée, elle est recueillie à nouveau par des moines… Elle va faire la connaissance d’un maître spirituel éblouissant. Ella est initiée en profondeur au monde spirituel bouddhiste à travers ce grand Maître de la foudre.
Une histoire magnifique… dans ce Tibet sauvage, mystérieux et surprenant !
« Le Maître de la foudre » est l’itinéraire prodigieux d’une femme unique !
PELE ET GARRINCHA LES DIEUX DU STADE
Sous la dictature du Général MEDICI, jamais la répression n’a été autant importante avec la torture, les disparitions, les arrestations et les exécutions.
Nous entrons dans les relations entre le football et la dictature qui s’en sert comme un instrument pour se promouvoir.
Et en même temps sous la dictature, paradoxalement, la musique brésilienne est très florissante et c’est par Elza SOARES, la compagne de GARRINCHA que nous la découvrons avec ses plus beaux fleurons avec Chico BUARQUE, Caetano VELOSE, Gilberto Gil…
GARRINCHA et PELE furent mélomanes et eux-mêmes créateurs musicaux à leur heure…
L’effervescence populaire dans laquelle est plongé le pays masque une réalité moins reluisante : le Brésil est alors sous la coupe d’une dictature militaire soutenue par la CIA où les disparitions politiques sont légion.
Ce film évolue dans la quasi-totalité de la dictature qui s’est mis en place en 1964 pour se terminer en 1985, mais nous nous arrêterons en 1983, avec la mort prématurée de GARRINCHA.
Elza SOARES est unie pendant quinze ans à GARRINCHA la légende malheureuse du football. Avec des tubes innombrables et une histoire personnelle exceptionnelle, Elza SOARES tient une place à part parmi les grandes figures de la chanson brésilienne.
Ce film s’attache à montrer le destin de deux génies du football hors du commun : GARRINCHA et PELE, autant dans leur carrière professionnelle que dans leur vie privée.